Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Les écuries du Haras :: — Les écuries de propriètaire :: — Les boxs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Box de Tsarine
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Tsarine Left_bar_bleue88350/100000Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Box de Tsarine Left_bar_bleue51/90Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Box de Tsarine Left_bar_bleue16/24Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Tsarine De MorphéeJument Welsh cob de 8 ansTsarine est une ancienne jument de club. Vous savez, ce genre de ponette qui fait les concours tous les dimanches et qui est montée exclusivement par ''l'élite'' du club. Elle n'a donc pas l'habitude des débutants. Ce n'est pas une jument très affectueuse, parfois même elle vous tourne le dos quand vous pénétrez dans son box. Mais elle n'est pas méchante ! Dès que vous montez sur son dos, vous vous eclaterez. Saut, dressage, cross, jeux... Rien ne l'arrête.
Ven 21 Sep - 19:28
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Box de Tsarine Left_bar_bleue9/30Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Box de Tsarine Left_bar_bleue3/4Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Maëlle & Tsarine
1 - Premier jour au club
Rencontre d'une jolie ponette

C'est la rentrée au haras de Morphée ! Je ne vous raconte pas à quel point j'ai hâte ! C'est tout nouveau pour moi ici. Mon dernier club a fermé, et j'ai donc dû changer de club... Mais celui-ci a l'air très prometteur ! Une monitrice se présente à moi, elle s'appelle Marie et elle a l'air très gentille. Elle me promet qu'elle me coacherai si je le désirais !
Première séance de l'année, dit premier poney. Marie m'indique que je peux monter Tsarine, une jument Welsh qui est apparemment super ! Elle me montre où se trouve son box, et m'explique que les poneys et les chevaux sortent de quelques semaines de pâture, et qu'il faut donc les travailler en douceur pour le moment. J'acquiesce. Je compte de toutes façons faire une séance tranquille !
La ponette est belle : elle a une jolie robe alezane, une magnifique tête, et une superbe morphologie qui est doit être encore mieux lorsqu'elle est musclée. Je suis séduite ! Tsarine. Ce nom m'intrigue. C'est le titre que porte la femme du tsar, les anciens rois de Russie. Peut-être que cela signifie qu'elle est une reine ? Ou, du moins, comme une reine ? Pour le moment, madame me tourne le dos. Bien. Je l'appelle par son nom, et elle daigne tourner la tête. Mais elle retourne bien vite à son foin. Bon, technique numéro deux : la friandise. Par chance, elle se retourne enfin et mange goulûment la pomme, et cela m'arrange car je n'ai pas de suite à mon plan. J'entre dans son box, et je lui caresse un peu la tête :

- Salut toi. T'as l'air sympa mais le coup du ''je-te-montre-mes-fesses-je-suis-une-rebelle-que-veux-tu'' dès le début c'est pas cool ! Mais j'espère qu'on va bien s'entendre toi et moi !

Et sans plus de façons, la voilà qui fouille mes poches.

- Eh ! Ah, mais faut t'éduquer toi ! T'as ton petit caractère, ça me plaît !

Elle m'ignore dédaigneusement et regarde vers l'extérieur de sa tanière. J'en profite pour lui enfiler mon licol rose - je ne le cache pas, c'est ma couleur préférée, j'ai d'ailleurs un ensemble de cette couleur. Et puis, je la sors du box, et nous nous mettons à la recherche de l'aire de pansage. Préparer directement dans le box, très peu pour moi ! Et encore moi avec les poneys comme Tsarine pas très aimables... Après plusieurs tours et détours - en passant devant la carrière (baptisée des cerisiers) -, je trouve enfin mon oasis : l'aire de pansage ! Je m'attaque ensuite au pansage de Sa Majesté (son surnom, en référence à son nom). Étrille, bouchon, graisse, en passant par le cure-pied et l'époussette (et j'en passe !), Tsarine a le droit à une pansage complet ! Elle n'a pas vraiment l'air d'apprécier, mais elle ne déteste pas pour autant : cela lui fait ni chaud ni froid de se faire bichonner. Je lui donne quand même quelques friandises pour lui faire passer un bon moment. Viens ensuite le moment de la seller : elle a le droit à mon ensemble rose, à part la selle et le filet ! Cela lui va tellement bien que je fais une photo !
Je la détache ensuite, et je l'entraîne en direction du manège.

Ven 21 Sep - 21:18
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Tsarine Left_bar_bleue88350/100000Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Box de Tsarine Left_bar_bleue51/90Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Box de Tsarine Left_bar_bleue16/24Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
Un bon début ;) j'espère que ta séance ce passera bien


+2 en soin
+1 en moral
+ 600 monnaie
Ven 21 Sep - 21:30
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Box de Tsarine Left_bar_bleue9/30Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Box de Tsarine Left_bar_bleue3/4Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Maëlle & Tsarine
Tsarine broute et... Que dire d'autre ?


Petite visite de courtoisie au club : j'ai la flemme de monter. Mais je vais un peu m'occuper de Tsarine, si elle n'est pas déjà monopolisée par une autre personne. Et... Miracle ! Elle est là tranquille dans son paddock et pleine de boue... Pas plus tard qu'hier, elle était toute propre ! Maudit paddock ! Un pansage s'impose.

Je l'emmène à l'aire de pansage, et tandis que la ponette de gratte sur la barrière, je commence à enlever la boue qui recouvre sa robe alezane avec une étrille américaine. Quelques minutes plus tard, c'est déjà mieux ! Je poursuis avec une étrille normale pour retirer la poussière qui se cache sous les poils. Heureusement, il y en a moins que la boue ! Je passe ensuite le bouchon, la brosse douce... Je lui cure les sabots qui étaient pleins de terre... J'aurais bien démêlé sa crinière si elle ne s'impatientait pas autant. 

Je la détache et l'emmène tranquillement à un carré d'herbe que j'avais repéré plus tôt. Ici, Tsarine se met à manger les brins verdoyants. Puis elle voit une jolie fleur, et elle s'approche pour la manger, je lui suis. C'est intéressant de regarder un cheval brouter. Enfin... Il vous ignore légèrement, mais ça vous donne l'occasion de lui faire des gratouilles. Donc je masse un peu son garrot dans l'espoir de lui faire plaisir.

Tsarine... C'est une gentille ponette. Ça ne fait pas très longtemps qu'on s'est rencontrées, mais je l'aime bien. Après tout, dans les contes de fées, l'héroïne se marie avec le héros alors qu'il se connaissent pas beaucoup, voire pas du tout. J'aimerais... En devenir la propriétaire. Ou, à défaut d'autre chose, la prendre en demi-pension. C'est une bonne idée qui mérite réflexion, non ?

Après m'être paumée dans mon labyrinthe de pensées, j'attire l'attention de Tsarine et me rend compte que ça fait plus d'une heure qu'on est là. Oh là là ! Il commence à être tard ! J'emmène la ponette dans son box, et lui fait un bisou sur le nez en lui promettant de passer la revoir bientôt. 
Ven 5 Oct - 20:44
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Tsarine Left_bar_bleue88350/100000Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Box de Tsarine Left_bar_bleue51/90Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Box de Tsarine Left_bar_bleue16/24Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
XD de la boue

+2 en soin
+1 en moral
+600 lunes
Ven 5 Oct - 21:18
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Box de Tsarine Left_bar_bleue9/30Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Box de Tsarine Left_bar_bleue3/4Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Box de Tsarine 15426411
Lun 19 Nov - 18:04
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Tsarine Left_bar_bleue88350/100000Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Box de Tsarine Left_bar_bleue51/90Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Box de Tsarine Left_bar_bleue16/24Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
tout petit résumé avec un beau concept XD mon dieu je me marre toute seule XD
+500 lune
+1 en soin, moral, complicité et confiance
Lun 19 Nov - 18:29
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Box de Tsarine Left_bar_bleue9/30Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Box de Tsarine Left_bar_bleue3/4Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Maëlle & Tsarine
Tête à tête avec Tsarine


Aujourd'hui, en arrivant au club, je fais un crochet par le club-house. Mais ce n'est pas parce que je deviens polie ou que je veux m'asseoir sur les si sympathiques fauteuils sont le rembourrage s'enlève, ni pour admirer les diplômes des moniteurs affichés au mur, ni pour voir qui monte qui, non, c'est pour apporter des bonbons car hier je suis tombée en cours de saut. Oui, je suis tombée (mais ça arrive), et de ma belle Tsarine en plus ! La beauté n'interdit pas les coups de cul, je crois.

Marie, ma monitrice est assise à la table centrale avec autour d'elle des cavaliers que je connais ou non. Je brandis mon sachets de friandises et elle crie de joie (elle surjoue, selon moi. Les monos en font parfois trop...). Je tourne les talons, m'apprêtant à sortir de la salle, quand une clameur s'élève :

- Maëlle dans le crottin, Maëlle dans le crottin !

Je reconnais immédiatement la voix de Marie. Quelle moqueuse celle-là ! On la jetterait dans un tas de fumier, si elle n'était pas aussi gentille autrement. 

Je me dirige ensuite vers le pré de Tsarine, où elle broute aux côtés de Feeling. 

- Hola princesse ! Comment ça va ?

Elle secoue la tête avec tout l'amour dont elle est capable. Quelle adorable louloute… Je lui met son licol puis la mène vers sa zone de broutage préférée. C'est un carré d'herbe bien grasse où elle peut rester des heures… Pour plus de commodité, je retire la longe de son licol. Je vais alors m'asseoir à côté d'elle pour la laisser tranquille. 

Je sors alors de mon sac à dos mon classeur de physique, car la vie est belle, mais j'ai un contrôle jeudi prochain ! 

- Tu en penses quoi de la physique, toi ?

Mon alezane m'ignore royalement. Madame Physique en avalerait son dentier ! Je me replonge en ricanant sur mon cours. 

Je ne sais pas exactement combien de temps plus tard, je relève la tête et constate que Tsarine s'est un peu éloignée. J'étais tellement plongée dans ma lecture que je ne m'en étais pas rendu compte. La preuve que la physique est intéressante (ou peut-être que je me suis juste assoupie).

C'est parti pour le chemin du retour vers le pré. Feeling arrive en trottinant. Amuse-toi bien Tsarine !
Mar 7 Mai - 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Tsarine Left_bar_bleue88350/100000Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Box de Tsarine Left_bar_bleue51/90Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Box de Tsarine Left_bar_bleue16/24Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
Moi je dis que la physique est à dormir debout XD Bon comment noté ton résumé ! ah ! 15/20 XD

+3 en moral
+500 lunes
Mar 7 Mai - 17:10
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Box de Tsarine Left_bar_bleue9/30Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Box de Tsarine Left_bar_bleue3/4Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Maëlle & Tsarine
Tsarine avait mal aux dents
Maëlle lui dit mange pas trop de foin


Alors que Tsarine est au seuil de la mort (j'exagère, c'est vrai. Quoique, on ne sait jamais...), je décide d'appeler le vétérinaire. Cette vieille femme bedonnante arrive peu après (on est un peu dans une comédie romantique). Elle me pose une série de questions :

- La selle est-elle adaptée à son dos ? Elle vit au box ou au pré ? Quelle est sa fréquence de travail ? A-t-elle déjà eu des problèmes de santé ?

Je réponds de mon mieux. Après une minutieuse examination, Mme la véto me suggére d'appeler le dentiste, car elle pense que cela concerne les dents de Tsarine. C'est ce que je fais. J'arrive à obtenir un rendez-vous pour le lendemain.

Le lendemain, donc, le dentiste arrive (par ailleurs, assez en retard, mais c'est déjà assez beau d'avoir obtenu un rendez-vous). Le verdict tombe : c'est effectivement les dents. Ne me demandez pas de quoi il s'agit, je n'ai pas trop compris (et pour Maëlle l'experte, hip hip hip, hourra !). Il soigne Tsarine et prescrit des antibiotiques. Normalement, je pourrais la remonter bientôt, mais je dois faire attention avec le mors.

Pendant tout ce rendez-vous, Tsarine ne semblait pas au meilleur de sa forme. Ma pauvre louloute adorée... Je lui aurais bien donné une carotte ou une pomme, mais c'est fort compromis avec ce mal de dents... Je me contente de lui faire un énorme câlin avant de la ramener au pré. Je compte sur Feeling la meilleure des colocs pour lui remonter le moral (c'est faux, Feel est totalement folle, mais espérons).





PS pour toi, très chère noteuse : si par hasard tu es une experte des dents du cheval, ne te moque pas de mon manque de connaissance. Merci :)
Dim 19 Mai - 12:01
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Tsarine Left_bar_bleue88350/100000Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Box de Tsarine Left_bar_bleue51/90Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Box de Tsarine Left_bar_bleue16/24Box de Tsarine Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
+2 en soin
+1 en moral/complicité/confiance
+400 lunes

je t'avais déjà MAJ pour celui ci
Lun 20 Mai - 19:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: