Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Administration :: — Archive des RPG Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une balade entre cavalières
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue88350/100000Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue51/90Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue16/24Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death

Lien vers la fiche
Capricorne, montée par Anna









Lien vers la fiche
  September, montée par Lola




Mar 9 Oct - 18:18
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue88350/100000Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue51/90Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue16/24Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna et Capricorne


Une balade entre cavalières



Malgré les basses températures, elle avait bien envie de sortir en balade avec sa demi-pension. Et quoi de mieux que de partir avec quelqu'un d'autre !

Par chance une de ses amies montait au club et avait accepté de l'accompagné en balade, bien qu'elle ne sache pas encore où aller. Elle fila avec ses affaires dans l'écurie et plus précisément vers le box du beau Capricorne.

La brune déposa sa boite de pansage au sol avant d'aller chercher tous l'équipement du noiraud. Une fois tous placé sur la porte du box, elle l'ouvrit en grand avant de mettre la chaîne pour ne pas laisser l'étalon sortir.

Elle le pansa de long en large avant de le seller plus tranquillement, elle n'était pas en retard. Pour une fois. Une fois son cheval fin prêt, elle enfila sa bombe avant de sortir du box accompagné de l'étalon.

D'un pas plutôt lent elle ce dirigea vers la cours en attendant son amie qui ne devrait pas trop tarder. En attendant elle ce mit sur le dos de l'étalon après avoir vérifié son sanglage ainsi que la longueur de ses étriers.

codage par LaxyDunbar
Mar 9 Oct - 19:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une balade entre cavalières



September & Lola






Encore une fois c'était en balade que je me décidais de partir, accompagnée d'une "amie" que je ne connaissais pas encore très bien. Un peu triste d'avoir laissé Lulu à la maison je rejoignais l'écurie pour y retrouver le beau September que j'avais déjà rencontré plusieurs fois. Si ma chère et tendre m'avait prévenu qu'il était du genre à décider qui le monterait, le courant était tout de suite bien passé entre nous et depuis nous formions une sorte de duo qui semblait bien fonctionner. 

Je n'étais sortit qu'une fois en balade avec lui, je ne le connaissais donc pas encore très bien mais je comptais apprendre à le connaître, ainsi je passais par la sellerie récupérer ses affaires avant de le retrouver dans son boxe. 

Pas très câlin je lui offrais une simple grattouille entre les oreilles avant d'entrer dans son boxe pour le panser comme il se devait et le rendre tout propre, tout en démêlant ses crins avec mon super démêlant magique, puis je le sellais avec une selle de western mixte en cuir brun clair et un tapis navajo gris pour ensuite le brider avec son filet assortit au tapis. J'enfilais ma capuche, car je suis une cowgirl moderne, et nous partions vers la cour où Anna nous attendait déjà. 

Je la saluais brièvement avant de ressangler et de me mettre en selle sur le bai brulé qui attendait avec impatience, oreilles en avant, que nous partions. Je laissais les rênes posées sur son encolure le temps de dire bonjour à l'autre cavalière avant de les prendre dans la main droite, bras gauche le long du corps, et de lui proposer de partir, l'étalon en tête car préférant être devant.


Mar 9 Oct - 20:32
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue88350/100000Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue51/90Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue16/24Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna et Capricorne


Une balade entre cavalières



La jeune cavalière de western arriva quelque minute après elle. Tant mieux, au moins elle n'aurait pas a poiroter comme une con au beau milieu de la cour.

La cavalière ce mit directement devant avec son étalon presque aussi noir que Capricorne. Elle finit par lancer son cheval au pas, juste derrière eux deux, le vent frai lui fit remettre en place sa petite écharpe.

Capricorne avancer sagement d'un pas relativement souple et dynamique sans pour autant dépasser le paint horse.

Elles longèrent l'immense mur du haras, par contre le brune ne savait pas vraiment où la menait la cavalière.

"on vas où?"



codage par LaxyDunbar
Mar 9 Oct - 22:46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une balade entre cavalière



September & Lola






En tête avec September Anna se contentait de nous suivre, ignorant encore le chemin que j'envisageais de nous faire prendre. Je me tournais, mes cheveux soulevant légèrement ma capuche, et lui disais en tirant la langue :

• Le petit bois, y'a des super pistes de galop là-bas et j'ai envie de voir ce que Sept à sous le capot!

Je flattais de ma main libre l'encolure de l'étalon paint qui avançait d'un pas enjoué, oreilles en avant et demandant à trotter, vraiment impatient de pouvoir se défouler, ce qu'il n'avait pas eu l'occasion de faire depuis un moment à cause du manque de cavalier de western et de cavalier pouvant monter sur son dos tout court.


Mar 9 Oct - 22:55
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue88350/100000Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue51/90Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue16/24Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna et Capricorne


Une balade entre cavalières



Un petit sourire étira ses lèvres pâle par la légère brise fraîche qui passait de temps en temps. La forêt, voilà quelque semaine qu'elle n'y était pas allé. Des pistes de galops?

Allons donc, pourquoi elle aussi voulait voir ou plutôt tester les limites de Capricorne. Elle l'avait déjà monté mais jamais elle n'était sortit en dehors du haras avec lui.

Elles quittèrent petit à petit la civilisation pour entrer dans un sous bois au magnifique couleur orangé.

Elle affectionnait particulièrement cet saison, les couleurs écarlate resplendissait de mile feu . Les feuilles mortes tourbillonnait avec grâce tandis que les chevaux s'avançaient plus profondément dans la forêt.

Elles passèrent par un petit pont en bois un peu vieux. Trop a son goût mais au moins il semblait solide, bientôt elles s'engagèrent dans un petit sentier assez large pour permettre de dégourdir les jambes de leur chevaux.

C'est donc d'un commun accord qu'elle ce mirent à trotter tranquillement. C'était agréable et au moins elle pouvait ce réchauffer en trottant en équilibre.




codage par LaxyDunbar
Mar 9 Oct - 23:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une balade entre cavalières



September & Lola






Je pressais les flancs de l'étalon qui prit le trot sans plus attendre. Contrairement à Anna je trottais assis dans ma confortable selle western, laissant l'étalon se dégourdir les membres tandis qu'il cherchait à aller toujours plus vite, et heureusement pour moi il était respectueux et ne partirait pas au galop sans mon accord.

On m'avait prévenu que l'étalon était du genre rapide, pas méchant mais juste rapide, et je n'y voyais pas d'inconvénient, j'aimais la vitesse, mais je pouvais comprendre qu'une moins expérimenté puisse être en position inconfortable dans cette situation, surtout vu sa réputation de "méchant pas gentil".

Au bout de l'allée je reprenais le pas en ramenant légèrement les rênes à moi. L'avantage des chevaux western était qu'ils étaient éduqués à être montés rênes longues et à réagir au contact léger des rênes, alors je n'avais pas de problème de ce côté là.

Un oiseau s'envola lorsque nous passions, un autre cheval aurait pu se laisser surprendre et faire un écart mais le bai brûlé se contenta de tendre une oreille pas réellement intéressée vers le bruit du piaf, je caressais, contente de voir que les légendes urbaines à son sujet étaient vrai, et me tournais vers Anna :

• Vivement l'heure de galoper, j'ai l'impression que Sept aussi est impatient!

En effet, à peine le mot "galop" prononcé que l'étalon accélérait l'allure, en avant, prêt à partir, malheureusement pour lui ce n'était pas pour tout de suite, et il devrait prendre son mal en patience!


Mar 9 Oct - 23:16
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue88350/100000Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue51/90Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue16/24Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna et Capricorne


Une balade entre cavalières



Le trot ce termina bien trop rapidement à son goût, elle avait encore un peu froid. Elle devait surement couver quelque chose, elle qui t'habitude n'avait jamais froid.

Elle haussa les épaules, et flatta l'encolure de son cheval avant de lui donnait un peu de rênes. De suite l'étalon baissa l'encolure puis étirer son dos, elle pouvait parfaitement le sortir sous la selle.

Il est vrai qu'elle avait hâte de galoper un peu plus librement quand manège, le sentier s'élargit de plus en plus, laissant place à un magnifique chemin recouvert d'un épais manteau de feuille morte.

Quel magnifique tableau, à quelque mètre d'eux ce trouvait un grand pont en pierre, rien de mieux pour galoper un petit peu. En plus le chemin était vide, personne à l'horizon.

"on galop ici avant de rentrer tranquillement au haras?"


codage par LaxyDunbar
Mar 9 Oct - 23:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une balade entre cavalières



September & Lola






Rapidement Anna nous proposait de galoper et le jeune September s'excitait sous ma selle, visiblement impatient de se dégourdir, j'acceptais et talonnait l'étalon, main au niveau du garrot, rêne surélevé, poussant l'étalon qui faisait de grandes foulées énergiques.

On m'avait prévenu qu'il aimait la vitesse, et le paint horse traçait ni plus ni moins, crinière au vent, oreilles vers l'avant, piétinant les feuilles d'arbres orangées et soulevant un nuage de poussière lorsque ses sabots martelaient le sol.

Je le laissais galoper à une bonne vitesse, suffisamment pour me donner des ailes et me griser par l'adrénaline, et lorsque le chemin tournait l'accompagnais au mieux. Nous continuons tout droit ainsi,  jusqu'à ce qu'il soit temps de ralentir.

Bon cheval il repassa au pas en quelques secondes, juste en répondant à mon poids du corps et ma légère pression sur les rênes que je ramenais à moi. Je flattais alors chaleureusement son encolure, me tournant vers Anna, une main sur la croupe du bai brûlé :

• Alors? Tu les a trouvé comment?  


Jeu 11 Oct - 18:07
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue88350/100000Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue51/90Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue16/24Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna et Capricorne


Une balade entre cavalières


Le galop de l'étalon vue tout simplement magique, une allure fluide et dynamique, un cheval puissant mais respectueux.

Par contre il était temps de s'arrêter, ça elle le comprit bien vite en manquant de rentrer dans les fesses du deuxième étalon.

En même temps l'arrêt d'un cheval classique contre celui d'un western, il y avait pas photo, le western remportait de loin.

C'est donc en disputant de façon grotesque et humoristique qu'elles rentrèrent tranquillement aux haras.


codage par LaxyDunbar
Lun 15 Oct - 13:16
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue57000/80000Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue9/30Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Une balade entre cavalières  Left_bar_bleue3/4Une balade entre cavalières  Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
+ 3 en balade pour chaque cheval

+ 600 lunes chacune
Mer 17 Oct - 19:04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: