Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Les installations :: —Cross des racines :: Les domaines :: Le domaine du souvenir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entrainements de Lost in the Echo
Invité
Invité


Lost in the Echo De Morphéeétalon Deutsche reitpony de 6 ansD'une élégance à couper le souffle, d'une beauté presque irréelle et d'une puissance digne des plus grands chevaux ! Volontaire, dynamique, peur de rien Lost in the Echo est un poney avec du sang et un caractère de gagnant. Mais malgré son caractère Echo reste un poney avec un cœur qui demande aussi de un peu d'affection.
Sam 8 Déc - 23:33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Découverte du cross

Lost in the Echo & Aloy

Arrivés sur le cross, je fis marcher le poney en main, afin de lui montrer un peu cet environnement. Je ne savais pas s’il avait déjà pratiqué cette discipline alors j’allais partir du principe que ce n’était pas le cas. De toute façon, ça ne lui ferait pas de mal de refaire une petite séance tranquillement pour lui montrer les bases. Echo voulu brouter un peu, mais je lui fis redresser la tête afin de lui faire comprendre qu’il était au travail, et qu’il devait se concentrer sur moi. Je lui fis quelques exercices de travail à pied pour l’amener sa concentration sur moi.

Je lui demandai donc de faire quelques reculers, et je lui demandai également de mobiliser ses hanches, puis ses épaules. Il se connecta alors à moi, et nous purent continuer notre travail. Je choisi un endroit dans une cuvette pour envoyer l’étalon sur un cercle au pas. Je veillai à ce qu’il reste actif, avec un bon engagement, malgré des dénivelés qu’il y avait. Je jouais dans les doigts afin qu’il vienne tendre son dos pour qu’il travaille correctement. Je lui demandai ensuite le trot, toujours en gardant cette bonne attitude.

Après quelques tours, quand le poney fut bien détendu, je lui redemandai le pas, puis lui demandai de changer de main. Je le fis encore marcher, quelques minutes, puis à nouveau au trot. Je veillais à ce qu’il travaille le même temps, à chaque main et chaque allure. Quand le poney fut également détendu à cette main, je l’emmenai progressivement découvrir le gué. Du trot, il s’arrêta net devant l’eau, mais je lui fis quelques appels de langues tout en remuant la chambrière. Il hésita mais finit par se jeter à l’eau, au trot. Il relevait très fort ses jambes, et finit par sortir tranquillement.

Comme il était toujours installé sur son cercle, il fit plusieurs entrées, qui furent moins hésitante au fur et à mesure. Je le changeais finalement de main et recommençai à le faire entrer dans le gué. Comme il était de plus en plus à l’aise, je l’amenai ensuite vers un petit tronc, non loin du gué. Il prit le galop une foulée avant et s’envola par-dessus avec beaucoup d’élégance. Je lui fis faire plusieurs passages, aux deux mains, sur des obstacles différents. Je ne l’embêtais pas trop, je voulais juste qu’il reste calme et qu’il saute sans hésitation sur chaque obstacle.

Comme dernier exercice, je lui demandai d’enchainer une entrée dans le gué, suivit d’un petit tronc. Aux deux mains, il fut très appliqué, et se donnait à fond pour me faire plaisir. Il avait été très volontaire durant la séance, alors je le laissai trotter un peu en extension d’encolure aux deux mains avant de la repasser au pas. Je le marchai en main un moment, et pour lui faire plaisir, je le laissai brouter quelques minutes. Il savoura tranquillement l’herbe du cross pendant que je lui faisais pleins de caresses, puis nous finîmes par repartir aux écuries.
Mar 18 Déc - 11:31
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue88350/100000Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue51/90Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue16/24Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
+3 en cross
+2 en moral/confiance
+600 lunes
Mar 18 Déc - 14:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: